Fabriquez vos cosmétiques à partir de plantes sauvages

Aumont-Aubrac
Animateur

Karine Gilles

À propos de cet atelier

Pendant cet atelier de 2 heures, Karine vous apprendra comment fabriquer deux baumes à partir de plantes sauvage que vous pourrez en majorité retrouver en Lozère.
Vous pourrez par exemple fabriquer un baume adoucissant pour la peau ou encore un baume universel pour traiter les plaie, les gerçures, les crevasses, les vergetures et autre bobos du quotidien grâce à l'utilisation de plantes cicatrisantes. En fonction des cueillette et de son inspiration vous pourrez également fabriquer un baume pectoral pour vous aider à mieux respirer en cas de rhume. À travers cet atelier, Karine vous transmettra sans retenue, les bases des savoir-faire cosmétiques et botaniques traditionnels, souvent oubliés.

Lieu

Foire de lozère

Grande Halle d'Aumont-Aubrac

48130 Aumont-Aubrac

À propos de cet animateur

Karine Gilles

Je suis Karine et je vis à Saint Sauveur de Peyre en Lozère. Je suis passionnée de plantes dans le sens large du terme : c’est-à-dire à la fois dans le domaine médicinal, alimentaire, tinctorial, magique, historique…
Depuis 2007 je travaille au sein de Loz’Herbes, association que j'ai créé dans le but de transmettre les savoirs botaniques populaires . Je propose des produits à base de plantes sèches et des animations autours des savoirs botaniques traditionnels. Vous pourrez me rencontrer dans différents biotopes, en toute simplicité mais avec beaucoup de sérieux !
J’aime partager ce savoir qui me vient de loin. Je le transmets sans retenue.

PRIX : 20,00 €

Aucune session disponible

Paiement sécurisé

Une question pour HobbyStreet ?

04 66 45 94 47